jeudi 9 mai 2013

magret séché fourré au foie gras

 hello , aujourd'hui je vous propose une recette  qui a fait fureur sur mon ancien blog  et qui j'espère  vous plaira  :-) j'en fait souvent pour les fêtes ... Et si vous la testée
vous allez en épater plus d'un j'ai trouvé cette recette sur mon livre la cuisine de  campagne de lilo . J'ai même découvert son blog qui est ici 





Ingrédient: 1 beau magret de canard, 500g de gros sel, 1 CS de poivre noir, 100g de foie gras frais ( je n'ai pas pesé je crois que j'en ai mis un peu plus). 2 compresses 

Préparation : Prenez le magret et couper le en 2 dans la sens de la longueur au milieu de la viande (moi je les couper en portefeuille). Farcir avec le foie cru, (que vous aurez coupé en tranche). mettre les compresses sur le foie qui dépasses.
                      Verser 250 g de sel dans une boîte en plastique poser le magret dedans puis le recouvrir avec le reste du sel. Mettre en bas du frigo pendant 12h moi je l'ai laissé une nuit plus la matinée.
                          Le lendemain sortez le magret du frigo retirer le sel, Lilo conseil de bien frotter le magret pour retirer le sel mais mon mari à préférer le rincer à l'eau clair, bien essuyer et le mettre à séché.
                          Ensuite parsemer le magret coté chair avec le poivre puis l'envelopper dans un torchon propre et le remettre dans sa boite en plastic propre sans le couvrir.
                           Mettre la boite dans le bas du frigo pendant 3 semaines minimum.

Petit conseil de lilo : éviter de mettre le magret à coté des légumes frais car de la moisissure pourrais se former sur le gras à cause de la condensation. Si cela arrive retirer la avec la pointe d'un petit couteau.

Voila j'espère que cette recette de fêtes vous plaît!!! Et surtout n'hésiter pas a me laisser un petit commentaire en passant et pour ceux qui le veulent vous pouvez aussi vous inscrire à la new's!!!!!!!!!!!!!

!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Pour laisser un message c'est ici :-)