samedi 11 mai 2013

Queue de lotte au curry de madras


Hello j'ai décidé de rapatrié quelques recettes de mon ancien blog et celle -ci en fait parti j'espère qu'elle vous plaira!!!!
aujourd'hui je vous propose une recette que mon mari a préparé et avant qu'il ne fasse cette recette je n'avais jamais mangé de lotte et franchement c'était trop bon!!!!!





Dans votre panier : 2 queues de lotte environ 1,5 kg
                                2 gros oignons
                                2 CS de curry de madras 
                                1 bol de fumet de poisson
                                20 cl de lait de coco
                                huile
                                farine
                                1 botte d'asperge verte
                                1 carotte
                                beurre env 10g
                                sucre
                                sel, poivre

Préparation : Retirer la peau des queues de lotte puis enlever  l'arrête central pour cela je vous met 2 liens en bas de la recette.
                      Couper la lotte en médaillon puis la fariner ( enlever l'excédent de farine). Dans un wok ou une sauteuse verser un peu d'huile puis faire revenir les cubes de lotte, et mettre de coté. A la place faire revenir les oignons émincée, remettre la lotte puis le curry et le fumet de poisson. Laisser réduire de moitié sur feu doux puis ajouter le lait de coco.
                        Faire cuire les asperges dans de l'eau bouillante salé. Une fois la cuisson terminer les mettre à refroidir de suite dans de l'eau glacé et réserver.
                         Éplucher la carotte et la coupé en julienne. Dans une petite casserole mettre un peu d'eau le beurre le sucre et la julienne de carotte un peu de sel, poivre. et faire cuire à feu doux jusqu'à évaporation sans coloration. Ajouter la julienne à la lotte.
Servir à l'assiette pour une joli présentation avec en accompagnement les asperges et un riz basmati 


Pour voir comment d'épouiller (enlever la peau) et ébarber une queue de lotte c'est ici
et pour lever des filet c'est ici
             Si vous avez des questions sur la recette ou autre vous pouvez toujours me contacter!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. vraiment delicieux cette recette tout ce mari bien lait de coco + le curry et la julienne de carotte et le gout du sucré salé sa rabigotte les papilles je conseils a tous ceux qui veulent faire cette recettes de l assayer pour deguster entre amies

      Supprimer

Pour laisser un message c'est ici :-)